Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
3 février 2014

Un peu de célébrations...

Bonjour, bonjour, ça fait très longtemps que je suis pas repassée par ici, mais il y a un avantage: j'ai plus de choses à raconter. Mon élan est issu de ce matin, quand j'allais me mettre à travailler et que quelqu'un a frappé à ma porte... le facteur! Avec que du courrier pour moi, et que du courrier cool! Dont: une lettre du gouvernement m'informant que je peux voter en Ecosse (fou, fou), ma nouvelle coque d'ordinateur (merci Laurent) et une lettre de Toinou :D En espérant que ça continue ces jours ci... Parce que j'ai en plus précédemment reçu la plus beau colis pop corn du monde, merci à mon Chromosome!

Du coup, après tant d'euphorie, l'envie de travailler m'a passé, mais pas celle d'écrire un petit article! Alors me voilà... 

Depuis la dernière fois... j'ai repris les cours tranquillement, mais pour de vrai! 9h de cours réparties sur 2 jours c'est pas ce qui me tuera... Donc en attendant que quelque chose se passe... on célèbre, on visite, on explore, on dort, on lit, ... En parlant de célébrations, je vais prendre la peine de revenir sur un événement écossais (pour une fois qu'on en comprend un et qu'on le fête). Aors voilà, le 25 janvier est une fête écossaise, le Burns Supper. Cette fête est en l'honneur de l'artiste Robert Burns, qui a défendu la culture écossaise par son art au 18ème siècle. Pour le remercier, tout le monde se doit de manger un Haggis en son honneur le jour de son anniversaire tout en récitant son poème adressé au haggis. Alors nous avons appliqué, nous avons mangé beaucoup de bonnes choses et beaucoup trop de haggis... Mais cette soirée fut des plus plaisantes!

IMG_0883

Puis pour tout de même se respecter, nous n'avons pas dérogé à la règle des crêpes ce 2 février. Stef et moi nous sommes mises aux fourneaux pour ravir les papilles de nos convives avec des crêpes un peu trop craquantes mais tout de même délicieuses !

IMG_0908

 

Et puis weekend prochain mission glasgow avec les copains !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
  • Pour ma maman, mon papa, ma soeurette, ma mamy, ma mamé, mes papis, mes glandus, ma marraine, les cousins, les tontons, les tatas, les autres(anais), Eléphinette, moi aussi, ... Un petit peu de ressenti de voyage à partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité