Une vertaco au pays du kilt et autres ...
12 avril 2014

Easter break n°1

Et voilà, déjà les vacances ! Non, non, je n'étais pas encore en vacances malgré les nombreux périples qui ont rythmé mes weekends et aussi un peu mes semaines... Donc, en vacances mercredi soirn j'ai réglé toutes mes petites affaires qu'il me restait...
7 avril 2014

West Highland Way, bilan

Voilà une nouvelle aventure de terminée. C'est avec des beaux paysages plein les yeux, un pincement au coeur, et des douleurs dans les jambes que je suis montée dans un train pour rentrer à la maison. Pour revenir sur notre beau périple, reprenons du...
3 février 2014

Un peu de célébrations...

Bonjour, bonjour, ça fait très longtemps que je suis pas repassée par ici, mais il y a un avantage: j'ai plus de choses à raconter. Mon élan est issu de ce matin, quand j'allais me mettre à travailler et que quelqu'un a frappé à ma porte... le facteur!...
11 janvier 2014

L'"Après Papa Noël"

Et après 3 semaines et demies de bonheur à l'état pur, mais pas de neige à l'état pur je dois dire, me voilà de retour aux pays des fantômes, de la verdure, des histoires glauques, des voitures qui roulent à gauche, des gens qui parlent pas notre langue,...
2 décembre 2013

Un peu de France sur le pas de la porte

Voilà 3 mois que je suis devenue une habitante d'Edimbourg (et je n'ai absolument aucune idée de comment on dit ça en un seul mot...) et je m'y plais ! Je commence presque même à oublier mon français, merci d'ailleurs à mon Impératrice qui m'aide à retrouver...
18 novembre 2013

Des visites, des visites, des visites !!

Je vais tenter de résumer les visites que j’ai eu en un article pas trop long et pas trop pénible, mais c’est dur, c’était tellement bien! On en oublie les cours, mais pas qu’on est en Ecosse, on parle français mais on oublie pas notre anglais et surtout...
8 octobre 2013

I speak very fluently moi !

Aujourd'hui fut une journée... bien pourrie qui s'est illuminée en même pas 13,56 secondes !! Juste histoire de montrer le beau campus où j'ai cours le mardi... Pourquoi vous demandez-vous ? (ou aussi, c'était quoi cette journée bien pourrie?) Je commencerais...
2 octobre 2013

1 month !

Et oui, depuis 17h aujourd'hui (18h pour vous) je suis dans ce beau pays depuis déjà un mois ! Ce sera passé vite depuis que j'ai trouvé un appart. Puis ça va encore aller vite je crois vu le travail qu'on a à fournir à la fac. Alors mon cerveau a......
25 septembre 2013

3 semaines tout pile !

Je sais comme beaucoup me l'ont fait remarquer... j'ai délaissé ce pauvre joli petit blog, pendant au moins 5 jours !! Mais je reviens, ne vous inquiétez pas. L'absence d'internet dans ma nouvelle demeure n'a pas aidé les choses ! Mais hier un gentil...
24 septembre 2013

Un vrai week-end !

Vendredi, escalade dans une salle dans une église !! Et premier vrai week-end à Edinburgh ! On se sent mi-touristes, mi-habitants (mais encore pas mal touristes). Samedi sera encore réservé à un tour des magasins pour trouver un pot à gâteau et de la...
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
  • Pour ma maman, mon papa, ma soeurette, ma mamy, ma mamé, mes papis, mes glandus, ma marraine, les cousins, les tontons, les tatas, les autres(anais), Eléphinette, moi aussi, ... Un petit peu de ressenti de voyage à partager !