Une vertaco au pays du kilt et autres ...
1 octobre 2013

L'université

L'université ici... c'est pas la même chose qu'en France sur beaucoup de points : - Tout d'abord ton emploi du temps ressemble à ça : - Ensuite, les profs sont d'une accessibilité impressionnante. L'année commence avec des rendez-vous personnels pour...
5 septembre 2013

Bien arrivée !

Après une guerre sans nom avec mes valises et la négociation avec mes vêtements pour savoir qui partait, qui ne partait pas, j'ai réussi à les clôturer ! Et me voilà partir avec 35 kg de bagages vers Saint Exupery... L'angoisse au moment de la pesée et...
10 septembre 2013

2ème jour, et du beau temps toute la journée !

La vie ici... c'est un méga oral d'anglais, sauf que cette fois c'est pas juste une note sur ton bulletin que tu joues ! Grande nouvelle aujourd'hui : Ouverture de mon compte en banque !! Plus que le téléphone et l'appartement... que nenni ! Mon deuxième...
18 septembre 2013

Retour sur passé

Navrée, navrée, navrée... j'ai rien dit pendant quelques jours ! Mais ils étaient soit occupés soit non-connectés ! Alors pendant ces 3 jours de silence : - J'ai accompagné mes copains à Ikea comme ils avaient un appart. Moi je n'ai rien acheté ne sachant...
29 septembre 2013

Des touristes en Ecosse

Un week-end de 4 jours, rien de mieux pour tout faire : trainer, glander, visiter, voyager, manger, sportiver, ... Au programme, que de belles choses, et pas mal de français ! Vendredi Temps bof... Motivation bof... Une journée à la maison ça fera pas...
5 octobre 2013

Journée... à odeur française !

Une bien bonne journée qui se termine ce soir, mes amis viennent de quitter l'appartement après un diner plus que glouton qui va me faire dormir dans quelques minutes... voir quelques secondes ! Mais reprenons tout début : Tout a bien commencé, avec un...
3 octobre 2013

France où es-tu?

Juste un petit article pour vous dire que j'ai vu une chose horrible... qui heurterait la sensibilité des français les moins sensibles... Une insulte au plus petit mot ! Oui je l'ai vu, oui ça existe, attention mesdames et messieurs, damoiselles et damoiseaux...
2 octobre 2013

1 month !

Et oui, depuis 17h aujourd'hui (18h pour vous) je suis dans ce beau pays depuis déjà un mois ! Ce sera passé vite depuis que j'ai trouvé un appart. Puis ça va encore aller vite je crois vu le travail qu'on a à fournir à la fac. Alors mon cerveau a......
2 décembre 2013

Un peu de France sur le pas de la porte

Voilà 3 mois que je suis devenue une habitante d'Edimbourg (et je n'ai absolument aucune idée de comment on dit ça en un seul mot...) et je m'y plais ! Je commence presque même à oublier mon français, merci d'ailleurs à mon Impératrice qui m'aide à retrouver...
11 janvier 2014

L'"Après Papa Noël"

Et après 3 semaines et demies de bonheur à l'état pur, mais pas de neige à l'état pur je dois dire, me voilà de retour aux pays des fantômes, de la verdure, des histoires glauques, des voitures qui roulent à gauche, des gens qui parlent pas notre langue,...
3 février 2014

Un peu de célébrations...

Bonjour, bonjour, ça fait très longtemps que je suis pas repassée par ici, mais il y a un avantage: j'ai plus de choses à raconter. Mon élan est issu de ce matin, quand j'allais me mettre à travailler et que quelqu'un a frappé à ma porte... le facteur!...
24 septembre 2013

Un vrai week-end !

Vendredi, escalade dans une salle dans une église !! Et premier vrai week-end à Edinburgh ! On se sent mi-touristes, mi-habitants (mais encore pas mal touristes). Samedi sera encore réservé à un tour des magasins pour trouver un pot à gâteau et de la...
9 septembre 2013

L'humour

L'humour Un humour bien différent du notre est présent ici même... Quelque chose d'un peu gras, incisif... L'ambiance de l'auberge en est d'ailleurs un merveilleux exemple ! Porte des sanitaires : Petit mot que l'on croise sur une porte dans le couloir...
17 janvier 2016

I'm back !

Je ne pensais pas rouvrir Canalblog de sitôt, mais c'était sans compter sur ma candidature acceptée pour un stage à... Barcelone ! Je ne comptais pas spécialement revenir raconter mes aventures ici, et puis une folle envie d'écrire m'a pris. Comme un...
8 septembre 2013

Tout oublier !

Petite journée tranquille pour oublier les choses qui tracassent... Même si la matinée se consacrera à la recherche internet d'appartements avec mes 2 compatriotes français d'auberge, l'aprem sera consacré à un petit tour dans Edinburgh! Un pique-nique...
5 février 2016

Hooooome

Ca y est, depuis maintenant 4 jours, j'ai un chez moi ! C'est des plus agréable de pouvoir poser les valises et SURTOUT de les vider. De tout ranger dans les moults placards de mon palace. Parce que oui, je suis une princesse et ma chambre est un palace...
6 septembre 2013

Pas facile, facile !

3éme jour... l'ambiance pluie écossaise est déjà là, elle ne se sera pas fait désirer celle-là ! L'ambiance auberge... Ce matin, je me réveille et la première chose que je vois c'est mon très cher voisin belge qui me regarde avec un sourire un coin et...
21 juillet 2016

Barcelone, oh ville inarrêtable

Voilà une nouvelle de mes vies qui s'achève, peut-être les compterai-je un jour. Encore une belle expérience, de belles rencontres. Encore une nouvelle identité. Une nouvelle partie de moi qui se construit sur une ville, un pays, une culture. Quand certains...
2 avril 2014

Départ pour la West Highland Way

Voici un petit message rapide 1h avant le départ de mon train pour Fort William. En effet, nous partons avec les copains (Stef, Guigui, Max et pas Kev qui est blessé) à la découverte, encore une fois, des Highlands! Mais cette fois à pattes. Départ à...
7 février 2014

Les bus !

J'ai comme envie de pousser un petit coup de gueule... de m'exprimer sur un point bien précis de la culture... Edimbourgeoise? d'Edimbourg quoi! alors voici... mon article thématique sur les bus ! Ceux qui sont venus me visiter, pourront témoigner et...
14 octobre 2013

Depuis la dernière fois... ben j'ai plus beaucoup

Depuis la dernière fois... ben j'ai plus beaucoup parlé anglais ! Mais j'ai fait plein de choses !! J'ai découvert qu'à l'université on peut réserver des pièces de travail en groupe, où on est insonorisés du reste, on a un écran plat sur lequel on peut...
9 septembre 2013

1er jour de fac

Aventure n°1 : Comme j'ai rajouté quelques nuits à mon séjour à l'auberge au dernier moment, je devais changer de chambre. Ce qui signifie Check out + check in dans la même journée ! Alors je me lève tôt, fais mes valises, défait mes draps, récupère tout...
8 octobre 2013

I speak very fluently moi !

Aujourd'hui fut une journée... bien pourrie qui s'est illuminée en même pas 13,56 secondes !! Juste histoire de montrer le beau campus où j'ai cours le mardi... Pourquoi vous demandez-vous ? (ou aussi, c'était quoi cette journée bien pourrie?) Je commencerais...
12 novembre 2013

1 mois de silence: bilan !

Ca fait au moins… MILLE ans que je n’ai rien écrit !! Vous m’en voyez navrée ! Mais depuis la dernière fois, j’ai lu 5 livres sur la sociologie du travail de groupe, rédigé un essai de réflexion sur mon comportement en groupe, créé une campagne de com...
18 novembre 2013

Des visites, des visites, des visites !!

Je vais tenter de résumer les visites que j’ai eu en un article pas trop long et pas trop pénible, mais c’est dur, c’était tellement bien! On en oublie les cours, mais pas qu’on est en Ecosse, on parle français mais on oublie pas notre anglais et surtout...
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
  • Pour ma maman, mon papa, ma soeurette, ma mamy, ma mamé, mes papis, mes glandus, ma marraine, les cousins, les tontons, les tatas, les autres(anais), Eléphinette, moi aussi, ... Un petit peu de ressenti de voyage à partager !