Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
21 juillet 2016

Barcelone, oh ville inarrêtable

Voilà une nouvelle de mes vies qui s'achève, peut-être les compterai-je un jour. Encore une belle expérience, de belles rencontres. Encore une nouvelle identité. Une nouvelle partie de moi qui se construit sur une ville, un pays, une culture. 

IMG_0886

Quand certains préfèrent l'odeur de la maison, que d'autres ont besoin de sautiller de lieu en lieu, moi j'aime à construire ces vies parallèles. Tout reconstruire, de l'identité aux relations. Une vie à durée déterminée. Vivre quelques mois dans une ville c'est s'en imprégner, l'arpenter dans ses moindres recoins, l'épuiser, l'essorer, et décider qu'on en a eu assez. Partir avant de se lasser, avant la routine. Le goût des mojitos est devenu habituel, mais pas encore lassant, il est temps de rentrer à la maison !

Avec l'envie de faire la même chose de chez moi. Parce qu'on ne connait jamais assez bien les lieux d'où l'on vient. Combien de fois j'ai fait découvrir des coins de Barcelone aux locaux. Et combien de fois on m'a parlé de lieux par chez moi jamais ne serait-ce qu'entraperçus. 

Réaliser ses rêves c'est rentrer avec encore plus de rêves. Je rentre avec un million de rêves. 

Mais avant les rêves, l'heure du bilan. Accrochez vous, je n'ai pas beaucoup écrit durant ces 7 mois et ça n'est pas pour rien. Cete ville ne s'arrête jamais, JAMAIS. 

Les sorties : boire des mojitos pas chers au Rubi, au Lime House, au Mint et partir pour la plus folle soirée qui soit après n'avoir déboursé que 12€.

Les visites : des monuments des plus improbables aux plus impressionnants en passant par de l'histoire, de la beauté, de l'émotion, de la nature, de l'art urbain, ... Les galeries d'art ont occupé certains de mes weekends, les expositions plus fréquentes que mes jours de course aussi. Ce mélange d'arts au coeur de la ville grâce à des artistes d'inspirations plus variées les unes que les autres transforment un simple trajet "pour aller boire un coup" en un voyage artistique et historique. 

Mes inratables : le musée d'histoire de Barcelone, l'intérieur de la Sagrada Familia, le parc aux roses, ... et tant d'autres.

Les rencontres : Une ville polyglote qui ouvre ses bras à tous (peut-être un peu trop ?). C'est dans ces auberges espagnoles colocations que j'ai pu faire les plus belles rencontres qui soient. Des personnes de tous horizons avec qui partager un instant de vie, un tapas, une sangria... 

Les ballades : Aller au détour d'une rue. Tourner à gauche. A droite. Se perdre. Là est toute l'essence de Barcelone. Ne jamais prendre le même chemin pour rentrer du travail. Ne jamais retenir un itinéraire pour rentrer chez soi. Se donner l'objectif de découvrir une rue chaque jour. 

Les voyages : Barcelone c'est ausi la Catalogne et la beauté alentour. Prendre le train ou la voiture et partir découvrir la délicatesse des paysages, de la mer, des montagnes. 

La chaleur : Un soleil tapant, toujours accompagné d'un doux vent qui vous rappelle que la mer n'est pas loin et vous rafraîchit même les pieds bien sur terre. 

Les boutiques : J'ai vite compris que, malgré le tourisme commercial qui s'est fait, il était inutile de se rendre dans les grandes enseignes. On y trouve finalement les mêmes prix et les mêmes produits que chez nous. Par contre, aller à la rencontre de petites boutiques, de créateurs ou non, c'est découvrir de nouvelles choses, de petites perles, à des prix si raisonnables. Plus aucun risque de croiser 5 fois dans la journée le même t-shirt que l'on a acheté à Primark. Errer par les boutiques de la vieille ville ou de Gracia c'est découvrir tout un tas de petits univers créés ici même et introuvables ailleurs. 

Un mode de vie : Enfin, vivre dans un autre pays c'est aussi changer son mode de vie. Déjeuner à 14h, gouter à 18h et repas à 22h sont très vite devenus mon quotidien (difficile à adopter par les suédois d'ailleurs). Il faudra aussi apprendre à savoir faire la queue, interminable, face à un caissier détendu, et des personnes patientes, ... Je n'aurais jamais réussi. 

Au revoir Barcelone, peut-être repasserai-je un jour arpenter tes rues...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
  • Pour ma maman, mon papa, ma soeurette, ma mamy, ma mamé, mes papis, mes glandus, ma marraine, les cousins, les tontons, les tatas, les autres(anais), Eléphinette, moi aussi, ... Un petit peu de ressenti de voyage à partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité