Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
5 février 2016

Hooooome

Ca y est, depuis maintenant 4 jours, j'ai un chez moi ! C'est des plus agréable de pouvoir poser les valises et SURTOUT de les vider. De tout ranger dans les moults placards de mon palace. Parce que oui, je suis une princesse et ma chambre est un palace ! L'appartement aussi un peu. J'ai même un balcon pour que l'Impératrice se sente comme chez elle.

Palace prêt à accueillir qui le désirera d'ailleurs. Je pense bientot devoir mettre en place un programme pour pas qu'on se marche dessus :P 

L'immeuble est située à quelques pas del Palau de la mùsica. Dans une petite rue piétonne (dans laquelle passent quelques fois des voitures tout de même, mais il faudra m'expliquer comment elles rentrent...). 

Nous sommes 5 à partager des instants de vie dans cet appartement : une bulgare, un tchèque (en couple avec la bulgare ou l'inverse, bref), une suédoise avec qui j'ai passé un pacte pour parler espagnol, mais c'est pas facile ! et une française qui devrait arriver un jour, on ne sait pas bien quand. Ils sont tous très sympas, nous passons des soirées entières à discuter (même si ça fait que trois soirées que j'ai passé la bas). C'est merveilleux de découvrir de nouvelles cultures. J'ai par exemple eu droit à :

"Oh! Mais tu as utilisé une passoire pour ton riz ? comment tu fais ? Tu verses le riz avec l'eau dedans et après tu remets le riz dans la casserole ? C'est impressionnant!" . De grands cuisiniers ces suédois :P Mais j'ai réussi à négocier un CINAMMON ROLL, peut être arrivera-t-elle à m'offrir un tel bonheur gustatif ? Nous avons aussi eu un grand débat autour des Wasa, oui maman, les Wasa :D

J'ai fait des crêpes pour la chandeleur et on m'a dit "Ouuuh your pancakes are really thin" ("tes pancakes sont vraiment fins"). Peut-être est-ce parce que ce ne sont pas des pancakes ? Ils sont tellement impressionnés qu'ils veulent que je leur apprenne "le secret français".

Maintenant, attendons de voir l'arrivée de la prochaine colocatrice ! 

 

Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche (d'autres photos à venir) :

Entrée dans la chambre

Chambre du balcon

La vue de mon balcon

Petit balcon perso

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
  • Pour ma maman, mon papa, ma soeurette, ma mamy, ma mamé, mes papis, mes glandus, ma marraine, les cousins, les tontons, les tatas, les autres(anais), Eléphinette, moi aussi, ... Un petit peu de ressenti de voyage à partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité