Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
21 février 2014

Enfin quelque chose de neuf dans ma petite

 

Enfin quelque chose de neuf dans ma petite routine d'écossaise, alors je m'empresse d'en informer le monde! On s'est rendu compte que le temps passe très vite quand on ne veut pas qu'il accélère, et inversement. Et dans cette prise de conscience, nous (la dream team quoi) avons réalisé que nous commencions à rentrer dans une certaine routine de "glande, manger, glande, boulot, soirée, glande, ..." ; alors qu'il ne nous reste que 4 mois dans notre bien beau pays d'accueil! Une prise en main a donc été nécessaire! On s'est secoué un peu et avons mis en place des projets, enfin la base des projets étant principalement "Mais sors de ton lit nom de dieu!".

C'est comme ça que ces derniers weekends ont été animés. J'aimerai pouvoir cocher avant mon départ l'intégralité des titres de mon très cher guide qui m'accompagne de partout et commence à être quelque peu corné (c'est bon signe, ça veut dire qu'il a vécu!).

STIRLING

1622258_543411799091155_1394993622_n

(Je sais... j'ai l'air d'avoir été collée dans ce paysage et en plus d'être toute petite, chuuuut)

Cette décision prise, nous voici dimanche dernier, tous frais et pimpants, en route vers le Nord pour la visite de Stirling. Motivés, nous nous élançons pour gravir la colline du William Wallace monument, qui s'avèrera plus loin que ce que l'on avait imaginé et pas si authentique. Mais très seigneurale des anneaux alors ça va... Malgré la pluie qui dégoulinera de façon éparse en cette matinée nous l'avons atteint et avons même réussi à prendre une jolie photo! Un petit café et un carrot cake au pied de la tour en attendant que la pluie cesse nous redonnera des forces, non peu nécessaires pour la suite des aventures!

Nous sommes donc alors retournés vers la ville, avec pour but de monter sur la colline du château. Notre chemin était bien parti et indiquait même le château, il y a peut être eu un défaut de carte... Ceci étant nous nous retrouvons sur une colline quelconque, non loin de celle du château, même très proche, mais tout de même pas celle du château... Embêtant, je ne vous le fais pas dire! Cela n'aurait pas été très dérangeant, en soit, se promener sur des collines aux beaux paysages et la plus belle activité ici, mais c'était sans compter la barre de pluie que nous voyions s'approcher à quelques kilomètres.. Bien entendu, nous ne nous étions pas équipé pour la pluie aux vues du beau temps au réveil (PS: ne jamais faire confiance au temps du matin en Ecosse). Donc nous avançons, plein d'espoir, 5 minutes après ce que nous voyions au loin était au dessus de nous et il s'avèra que c'était en fait une tempête de grêle... Voulant "couper le camembert" comme on disait si bien, nous commençons à emprunter de jolis petits chemins boueux, glissants, plein de branches et buissons, jusqu'a atteindre une route... au pied de la colline du château!

1621942_10202655154912694_584184478_n

Nous arrivons finalement au joli château: trempés, boueux et affamés! Mais nous nous laissons tout de même distraire par un joli cimetière (oui, encore et toujours un cimétière) et de belles églises. Cependant, un conseil d'ami: visite de telles villes touristiques en hiver n'est pas une si bonne idée... il n'y a pas grand chose d'ouvert! A 14h la fin commençant à vraiment se faire ressentir, nous partons à la recherche d'un restaurant. Ce n'est qu'après 1h30 de recherche, une traversée d gare routière, de centre commercial et beaucoup de gémissements que désespérés nous trouvons un petit pub des plus sympathiques affichant "Rugby: France VS Italy 4p.m.". Merci Dieu !! Nous resterons alors au moins 2 heures sur la banquette de ce pub, à manger des nachos et des hamburgers devant du rugby. Je m'en suis même endormie! Puis en sortant à 17h30, il faisait nuit, l'heure de rentrer à la maison et de se remettre de nos émotions!

GLASGOW

IMG_1081

Le weekend suivant nous n'en avions pas assez des aventures. Nous remettons donc ça, en plus grand en plus! Samedi matin, 10h, départ pour 2 jours à  Glasgow. Au début seulement 4 de nous (certains ont eu des petits soucis de départ) nous faisons une journée musées et pic-nic au soleil dans le Kelvingrove park. Nous passerons 5h dans seulement 2 musées: le Kelvingrove Museum et le Hunterian Museum, dans les locaux de la magnifique Université de Glasgow. Glasgow est une ville non loin d'Edimbourg, et pourtant si différente! Un autre monde, la vraie Ecosse et les vrais écossais, des rues effrayantes, des beaux parcs, des belles histoires, ... De retour à notre nombre de 6 le soir, nous voilà à remanger dans un pub, décidément c'est très bon! Puis, tous épuisés par notre journée de piétinemet, au dodo pas trop tard dans notre chambre de 12 rien que pour nous à l'auberge Blue sky Hostel. Le lendemain, nous partons pour la visite du côté Est de la ville avec le Modern Art Museum et ses passionnantes expositions sur la guerre et Niki de Saint Phalle. Puis pic-nic dans le parc Glasgow Green, People's palace, une bien belle serre de plantes exotiques, ... Puis direction la cathédrale (fermée :( ) mais entourée du plus magnifique et immense cimetière qu'il nous ait été donné de voir! Et puis petit passage dans un magnifique pub, multi étages, donnant l'impression d'être sous terre... et retour à la maison pour une nouvelle semaine à Edimbourg!

Et puis pour bien continuer sur cette lancée... je m'en vais avec mon université pour une journée à Oban demain! Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vertaco au pays du kilt et autres ...
  • Pour ma maman, mon papa, ma soeurette, ma mamy, ma mamé, mes papis, mes glandus, ma marraine, les cousins, les tontons, les tatas, les autres(anais), Eléphinette, moi aussi, ... Un petit peu de ressenti de voyage à partager !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité